marketing des influenceurs

Le marketing des influenceurs est le moyen le plus efficace en termes de temps et de coûts pour que votre marque équine soit vue et connue rapidement auprès d’un large public cible. Combinez cela avec le besoin toujours croissant pour les marques de raconter une histoire et d’être capable de créer une connexion personnelle et émotionnelle avec le public cible… et vous avez une sorte de paradoxe marketing.

Le risque est grand que l’histoire de votre marque se perde dans la tempête virale créée par la dernière star du monde de chevaux d’Instagram, mais c’est le meilleur moyen de faire connaître la marque, non ?

Connaissance des bases du référencement

La présence de connaissances et de compétences pratiques dans la promotion du référencement est la clé du succès dans cette entreprise. Avant de commencer à collaborer sur un projet, vous devez connaître toutes les bases du référencement. De plus, vous devez savoir comment utiliser ces tactiques dans la pratique car il serait inefficace de gérer un projet et de surveiller la réussite de certaines tâches sans comprendre comment cela se passe et comment cela devrait se produire.

Assurez-vous que votre influenceur ou ambassadeur de marque comprend les objectifs de votre marque

Il est important de sélectionner les bons candidats pour le poste et de s’assurer d’avoir une approche stratégique en place. Voici quelques conseils et astuces pour vous assurer que l’histoire de votre marque ne se perde pas dans la tempête virale :

  1.  Choisir une personne en fonction du nombre de followers/de la portée sociale uniquement n’est pas toujours le meilleur critère de décision (le nombre de followers n’est pas toujours vrai…), recherchez plutôt quelques comptes plus petits, avec un engagement très élevé qui correspondent vraiment à l’identité de votre marque.
  2. L’influenceur de choix doit être capable de concevoir de manière co-créative du contenu original avec la marque, et non pas simplement utiliser un produit pour un selfie. Cela garantira une implication plus personnelle, un engagement et une adhésion à la marque et à son histoire.
  3. Faites une vérification rapide de l’intention : L’influenceur choisi souhaite-t-il vraiment représenter la marque ou s’agit-il simplement d’une occasion de renforcer son image, son nombre et sa notoriété ?
  4. Lors du choix de votre stratégie d’influence, posez-vous toujours la question suivante :  » Quelle valeur personnelle mon client cible retire-t-il du contenu créé, en dehors d’une jolie image à regarder ? « , c’est-à-dire : le contenu est-il une photo mignonne unique ou peut-il être utilisé pour une future campagne locale ou activité en ligne ?
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Définir clairement les attentes – quantité et type de contenu

Lorsque vous avez choisi votre influenceur préféré, lui avez-vous fourni un briefing ? L’histoire de votre marque est-elle suffisamment claire pour qu’ils puissent s’assurer qu’ils racontent la même histoire ?

Pour des relations fructueuses à long terme, il est important d’investir du temps à  suivre et à observer avant de prendre contact avec un  influenceur  ou un ambassadeur de la marque, afin de bien comprendre leur point de vue et  d’évaluer  leur  niveau probable d’engagement.

Conclusion :

Le marketing d’influence offre la possibilité d’atteindre les masses d’une manière beaucoup plus rentable que les canaux médiatiques traditionnels. Cependant, comme pour toutes les choses dans le marketing mix, il n’y a pas de victoire rapide.

A ce propos l‘agence https://digitalequestrians.ch explique que pour réussir, il faut un engagement réel et une approche stratégique réfléchie, avec des objectifs et des mesures bien définis basées sur les données, qui vont au cœur et à l’âme de l’histoire de votre marque.

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