les avantages de l'inbound marketing

Si votre entreprise se situe dans le domaine du B to B ou dans le B to C avec des cycles de vente longs, l’inbound marketing est une stratégie qui peut vous amener à développer considérablement votre entreprise.

En effet, il s’agit d’une stratégie qui intègre l’ensemble des leviers de croissance du marketing digital afin de mettre en avant des contenus de qualité qui répondent aux besoins de vos prospects.

Voyons ensemble les 3 principales raisons pour lesquelles vous devriez adopter une stratégie inbound marketing :

L’inbound marketing vous permet de trouver efficacement de nouveaux leads

Toute la stratégie mise en place par les agences en inbound marketing comme UpNet consiste à attirer de nouveaux prospects en mettant en visibilité des contenus qui répondent à leurs besoins selon l’étape où ils en sont dans leur parcours d’achat.

Le principe de l’inbound marketing (marketing entrant en français), part du principe que le nombre de messages publicitaires auxquels nous sommes exposés a été multiplié par 4 en 30 ans. De ce fait, l’outbound marketing, même s’il est toujours efficace dans certains domaines, n’est généralement plus la solution à privilégier.

Selon Plezi, les entreprises qui mettent en place cette stratégie améliorent de 256% le nombre de leurs contacts commerciaux en 1 an.

Par ailleurs, le nombre de visiteurs sur un site web augmente en moyenne de 70% durant cette même année.

Ainsi, l’inbound marketing est une stratégie qui nécessite du travail dans la création de contenu et la mise en visibilité de ceux-ci, mais le jeu en vaut la chandelle !

L’inbound marketing vous permet de vous positionner comme une autorité sur votre domaine d’activité

 

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En proposant du contenu de qualité, que ce soit des articles de blog, des vidéos, des webinaires ou encore des podcasts, vous allez naturellement travailler votre positionnement comme une autorité dans votre domaine d’activité.

Il est en effet bien plus vertueux dans votre relation avec vos prospects de les attirer à vous en leur proposant de la valeur plutôt qu’en mettant en place une campagne de communication intrusive qui met en avant vos offres.

L’inbound marketing vous permet de réduire la durée de votre cycle de vente

 

Tout le principe du marketing entrant est de proposer le bon contenu au bon moment à vos prospects. De ce fait, vous les aider à franchir les différentes étapes du parcours de vente, en les faisant passer de la phase prise de conscience à celle de la considération et enfin prise de décision.

Par ailleurs, vous allez mettre en place une stratégie de lead scoring qui a pour objectif de noter vos prospects en fonction de leurs interactions avec vos contenus. Grace à cela, vous pourrez envoyer à votre service commercial uniquement vos prospects arrivés à maturité et prêts à devenir clients. Cela permettra donc à votre service commercial d’améliorer son taux de conversion.

De ce fait, en proposant le bon contenu au bon moment à vos prospects, vous les aidez à franchir plus vite les différentes étapes du parcours clients.

Par ailleurs, en améliorant les performances de votre service commercial, vous rendez vos commerciaux plus disponibles pour contacter rapidement vos prospects.

Tout cela vous permet donc de réduire d’un tiers votre cycle de vente.

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Et vous, avez-vous mis en place une stratégie inbound marketing pour votre entreprise ?

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