Si vous souhaitez vous lancer dans un moyen efficace de créer un profil en ligne renforcé pour votre marque, laissez-nous vous présenter des moyens étonnants et pratiques de comprendre comment exploiter le bon marché.

Les outils de recherche sont indispensables

Les outils de recherche vous donnent des informations spécifiques sur le marché que vous souhaitez exploiter. Ils vous aident à identifier les sujets tendances, les actualités et les informations liées à ce que vos clients recherchent actuellement.

BuzzSumo : Comme son nom l’indique, BuzzSumo est un outil largement utilisé par les spécialistes du marketing numérique, notamment HubSpot et BuzzFeed, pour comprendre le contenu qui fonctionne bien et ce qui n’est pas beaucoup présenté. Il utilise l’IA pour rassembler des données provenant de diverses sources et combine ces données dans une application de recherche facile à comprendre, vous aidant ainsi à identifier les tendances de contenu qui se vendent.

ContentStudio : la curation de contenu qui vous donne un bon taux de conversion est un casse-tête difficile à résoudre. Des outils tels que ContentStudio vous aident à découvrir un contenu performant, à planifier et à publier un contenu de qualité, puis à analyser les performances de votre article. L’outil est un succès parmi les spécialistes du marketing numérique car il va plus loin en leur donnant la possibilité de collaborer avec des équipes, d’obtenir des approbations à temps et de publier du contenu sur des canaux de médias sociaux comme Instagram.

Hootsuite : Hootsuite est un outil conçu pour renforcer votre présence sur les réseaux sociaux. Il vous donne le choix de planifier vos publications, ce qui vous aide grandement à gérer votre temps et à planifier votre contenu à l’avance. Il vous indique les publications à la mode, planifie votre contenu en conséquence, vous aide à obtenir des approbations rapides, suit et améliore votre retour sur investissement, et filtre les commentaires que vous recevez pour n’afficher que les commentaires, les likes et les partages pertinents.

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Gardez un œil sur vos concurrents

Votre contenu doit se démarquer de vos pairs de l’industrie. Gardez un œil sur la qualité de leur contenu, apprenez de leurs erreurs et effectuez leur analyse de backlink. Comprenez en quoi leur approche est différente de la vôtre et comment vous pouvez affiner la vôtre pour mieux l’adapter à votre créneau.

Voici quelques façons de le faire.

Facebook. Suivez les forums Facebook et tenez-vous au courant de la façon dont les gens interagissent avec les marques concurrentes. Utilisez la fonction Pages à suivre pour comparer votre page à d’autres similaires dans votre entreprise. Consultez régulièrement les informations sur vos publications et comparez-les aux publications les plus performantes d’autres personnes dans votre créneau.

Twitter : Twitter offre la possibilité de créer une liste Twitter, vous permettant de suivre les pages et les entreprises dont vous souhaitez en savoir plus. Voici ce que vous devez faire.

Surveillez de près les tendances

Suivre les tendances et les intégrer dans votre contenu est le moyen ultime de créer du contenu viral. Parlons un peu d’Instagram ici. Les bobines Instagram sont d’excellents boosters d’engagement. Contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas la vidéo qui fonctionne bien ; ce sont plutôt ces mélodies tendance qui font que vos bobines se démarquent. Par conséquent, votre objectif ici devrait être d’identifier la musique tendance sur Instagram Reels pour puiser dans la chaîne. Vous cherchez une agence de référencement pour surveiller vos concurrents et les tendances du web, pensez à digitalpitch.ch.

De même, votre contenu doit également comporter certaines fonctionnalités tendance qui attirent l’attention du client.  Alors, comment faites-vous cela?

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Google Trends : Google Trends vous montre qui recherche quoi et dans quel pays, à quelle heure, en utilisant des mots-clés. Il vous montre les recherches populaires, les données de tendance et les sites qui fonctionnent bien.

Feedly : Feedly filtre le contenu qui ne fonctionne pas bien, pour vous aider à lire uniquement le matériel pertinent disponible sur Internet. À l’aide de son IA interne, Feedly signale les informations appropriées provenant des canaux de médias sociaux, des blogs, des sites Web et de tout le reste.

BuzzFeed : tout ce qui est viral est sur BuzzFeed. Cet endroit est tout ce dont vous avez besoin pour identifier les tendances virales, les actualités, les données, les idées, les collaborations, les mises à jour du mode de vie et bien plus encore. Remarque rapide : suivez leur page Twitter si vous voulez des informations instantanées.

 

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