Stratégie marketing numérique

Aujourd’hui, le marketing est essentiellement axé sur les données.

Plus vous pouvez produire de stratégies et de campagnes numériques, plus vous en tirerez profit. Parmi les exemples de campagnes de stratégie numérique les plus populaires, citons les campagnes d’e-mailing, les webinaires et les podcasts, mais commençons par les outils les plus rapides pour faire décoller vos nouveaux efforts de marketing et les présenter aux consommateurs.

1. Toujours créer

Pour rester pertinent, fournissez du contenu informatif sur votre entreprise par le biais de billets de blog, d’articles, de contenus “comment faire”, de vidéos, de graphiques, etc. Le contenu permet à votre public de se visualiser avec votre marque, votre produit ou votre service.

Une augmentation de la distribution de contenu générera des prospects, ce qui vous rapprochera de la vente.

2. Utilisez les moteurs de recherche pour attirer des prospects

L’optimisation des moteurs de recherche, ou SEO, est une technique visant à améliorer le classement de votre site Web sur les moteurs de recherche comme Google. Votre présence dans les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche) dépend de la qualité du contenu que vous publiez sur vos pages Web, vos articles de blog et même vos médias sociaux.

Les petites entreprises ou les start-ups peuvent bénéficier du marketing organique et des interactions directes B2C ou B2B. Les entreprises qui disposent d’une plus grande marge de manœuvre budgétaire peuvent se tourner vers le PPC (Pay-Per-Click) et obtenir des résultats relativement immédiats puisque les annonces payantes apparaissent en haut des résultats de recherche organiques. Si votre entreprise en a les moyens, il s’agit d’une excellente méthode pour augmenter le nombre de prospects. Le montant total que vous payez pour la campagne est fonction du nombre de clics obtenus par vos annonces.

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3. Connaissez vos médias sociaux

Les médias sociaux peuvent sembler simples, mais il y a beaucoup de travail en amont qui entre en jeu. Avant de fixer un budget pour vos efforts de marketing numérique, assurez-vous de connaître les tenants et aboutissants des médias sociaux et votre présence sur les différentes plateformes.

Que vous choisissiez Facebook, Instagram, Pinterest, Reddit, Snapchat (la liste est longue), construisez votre profil de manière à refléter la valeur de votre entreprise. Publiez et promouvez vos produits, vos offres spéciales et vos services par le biais de photos et de vidéos. Plus vous vous engagez auprès de votre public (par exemple en répondant aux commentaires des clients sur un post), meilleure sera votre réputation et plus d’yeux seront tournés vers votre marque.

4. Faites du marketing croisé avec vos campagnes

Combinez les stratégies que vous avez apprises pour atteindre un public plus large. Si vous le faites correctement, vos efforts de marketing numérique sur différents canaux peuvent bien interagir les uns avec les autres.

Intégrez des icônes de médias sociaux dans vos campagnes de marketing par courriel afin de les diriger directement vers les profils de votre entreprise. Placez un lien sur l’un de vos derniers messages sociaux pour les amener à un article de blog utile. Plus vous interagissez avec votre public et l’engagez, plus vous obtiendrez de retour sur investissement.

Les 7 étapes de la stratégie de marketing numérique

L’élaboration d’une stratégie de marketing numérique réussie passe par cinq étapes qui permettent de nourrir les clients tout au long de leurs interactions avec votre entreprise. Planifier, atteindre, agir, convertir et s’engager sont les cinq étapes d’une stratégie de marketing numérique.

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1. Planifier

Adoptez une approche axée sur les données, évaluez l’efficacité du marketing numérique existant et élaborez une stratégie d’amélioration. Personnalisez les mesures et les analyses, et créez des tableaux de bord d’indicateurs clés de performance. Utilisez une approche axée sur le numérique. Les solutions de transformation numérique aident les spécialistes du marketing et les responsables à élaborer un plan de marketing numérique entièrement intégré, fondé sur les données et pratique, qui soutient l’objectif global de leur entreprise.

2. Atteignez

Restez à l’affût des modifications apportées aux données structurées et aux fonctionnalités SERP 2022. Intégrez les dernières méthodes vitales de marketing en ligne à votre stratégie de marketing numérique pour augmenter le trafic sur votre site. Pour attirer les clients locaux, ajustez la stratégie de mots-clés pour tenir compte de la montée en puissance des recherches vocales locales.

3. Agissez sur

Pour vous aider à produire de futurs prospects, encouragez l’interaction sur votre site Web ou sur les médias sociaux. Après avoir trouvé votre public cible, il est essentiel que vous influenciez les étapes suivantes de l’entonnoir de vente.

4. Le contenu marketing

Le marketing de contenu stratégique est utilisé pour divertir, inspirer, éduquer et persuader les convertis potentiels pendant le cycle de vie du client.

5. UX/CX (expérience utilisateur)

Il serait utile de se pencher sur le large éventail actuel des avancées en matière de design d’interaction et de tendances de conception de sites Web, dont il a été prouvé qu’elles améliorent l’engagement avec votre contenu pour avoir un impact sur le comportement des clients sur votre site ou sur les plateformes de médias sociaux.

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6. Convertir

Convertir davantage de clients est le point culminant de votre approche marketing numérique planifiée. Si les canaux du téléphone et du face-à-face sont cruciaux pour vous, utilisez le reciblage, la maturation et l’optimisation du taux de conversion pour rappeler et inciter votre public à acheter en ligne ou hors ligne.

7. Engagez

Améliorer vos communications personnalisées en tirant parti du web, du courrier électronique et du marketing des médias sociaux pour élaborer des campagnes de marketing hyperpersonnalisées basées sur vos données les concernant.

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