Tendances SEO webmarketing 2022

Le SEO est un élément qui a toute sa place dans la campagne d’entretien et d’optimisation d’un site internet. En fait, c’est la solution la plus indiquée pour améliorer de manière significative le trafic au sein des pages web d’une entreprise. Le SEO ou Search Engine Optimization vise notamment à apporter plus de visiteurs à un site internet. Pour cette année 2022, quelques tendances dans le domaine sont à suivre par les techniciens des agences web pour une rentabilité intéressante des pages web d’une entreprise.

Le Passage Ranking au service des agences de webmarketing

Dans la pratique, les stratégies SEO agissent généralement en ce qui touche au contenu d’un site internet. Elles sont en fait utilisées pour améliorer le positionnement du site web sur les moteurs de recherche. Il est à souligner que les algorithmes de ces derniers sont en continuelle évolution. Il est donc important que les stratégies SEO s’adaptent à cette situation. Chaque année, de nouvelles tendances sont enregistrées dans la sphère du Search Engine Optimization.

En 2022, le Passage Ranking se démarque du fait de sa capacité à cibler les éléments utiles aux internautes au sein d’un contenu long et généraliste. Le Passage Ranking a été lancé au mois de février 2021 et permet de répondre aux requêtes spécifiques des internautes. Les webmasters des agences web ont entre leurs mains un outil qui leur donne l’occasion d’indexer des passages particuliers d’une page. Cela aide grandement les internautes à atteindre le passage qui les intéresse sur un site internet.

Le Passage Ranking nous met en présence de deux possibilités d’indexation. D’une part, l’outil identifie la thématique de la page et classe celle qui correspond le mieux à la requête de l’internaute. D’autre part, il détecte les éléments ou paragraphes particuliers qui répondent à des demandes précises. Enfin, cette stratégie SEO gagne à être adoptée pour une optimisation on-page plus efficace. Les professionnels dans le domaine du référencement naturel devraient proposer à leurs clients l’usage du Passage Ranking qu’elle soit une agence web offshore à Madagascar ou ailleurs.

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Le groupe d’indicateurs « Core Web Vitals »

Parmi les tendances SEO de 2022, il y a également le groupe d’indicateurs qui porte le nom de Core Web Vitals. Ce sont des signaux qui ont été intégrés dans l’algorithme UX, qui visent à évaluer des éléments spécifiques. Les Core Web Vitals regroupent notamment 3 indicateurs qui mesurent l’interactivité, le temps de chargement et aussi la stabilité visuelle de la page web. Ces métriques sont utiles pour améliorer encore plus la performance des stratégies SEO des agences web.

First Imput Delay ou FID pour le volet interactivité

Il s’agit du temps que prend l’utilisateur pour interagir avec la page affichée. La mesure est prise une fois que l’ensemble des éléments permettant à l’utilisateur d’interagir lui sont présentés. Ce sont entre autres : les liens, les boutons du menu ou encore les champs de formulaire. Le FID est une métrique qui est utile pour les pages de conversion ou de connexion. Elle témoigne de la durée nécessaire avant qu’une action soit menée au sein de la page visitée. À titre d’information, un FID idéal devra être inférieur à 100 millisecondes.

Largest Contentful Paint ou LCP au sujet du temps de chargement

Le LCP est à considérer du côté utilisateur. Cette métrique qui constitue l’un des indicateurs des Core Web Vitals indique le temps que met une page web à charger dans son intégralité. Le délai à mesurer est celui qu’il faudra que l’utilisateur attende pour avoir accès aux éléments principaux et qu’une interaction avec la page soit possible. Il est recommandé un LCP de moins de 2,5 secondes.

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Cumulative Layout Shift ou CLS pour la stabilité visuelle

Le CLS est un outil qui permet d’évaluer la stabilité des éléments de la page web. Cette dernière ne devrait pas rassembler ses éléments tel un puzzle. Ce ne serait pas bien vu par Google. Il est indiqué d’avoir un CLS qui s’approche le plus de 0 pour avoir de bonnes notes sur le moteur de recherche.

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